
761
- Date indéfinie : Sangoku se mesure à la bande de Garlic junior, ravisseur de son fils Sangohan.
- le 12 octobre : Raditz attaque la terre. Mort de Sangoku. Végéta et Nappa partent pour la Terre. Dans leur traversée ils exterminent la planète Allia, puis ils entrent en sommeil pour un an.
- Date indéfinie : Sangohan apprend l'enseignement de Piccolo. Tombé dans des ruines souterraines dans le désert, Sangohan fait la connaissance d'un ancien modèle de robots avec qui il sympathise. Pour se faire un peu d'argent, Yamcha devient joueur de base-ball. Désemparé, Sangohan s'enfuit de chez Piccolo. Il retrouve courage après sa rencontre avec l'orphelin Pigélo et ses amis.
762
- Un jour de mars : Krilin, Yamcha, TenshinHan, Chaozu et Yajirobé commencent leur entraînement au palais céleste.
- Le 29 avril : Sangoku arrive à la planète Kaïo en prenant le chemin du serpent.
- Le 9 mai : Sangoku attrape Bubbles. Puis il doit ensuite frapper l'ultra-rapide Grégory avec un marteau.
- Vers le 23 mai : Sangoku réussit enfin l'épreuve Grégory.
- un jour de mai : Krilin, Yamcha, Tenshinhan et Chaozu en voyage temporel, rencontrent deux Saïyens qui les écrasent sans pitié. Reconnaissant leur incompétence, ils décident de reprendre l'entrainement de plus belle.
- Le 2 novembre : Sangoku, ayant passer toute les épreuves, revient à la vie.
- Le 3 novembre : Végéta et Nappa arrivent sur Terre. Sangoku et les siens les affrontent. Piccolo, Tenshinhan, Chaozu et Yamcha y laissent leur vie. Un robot-espion minuscule prélève des cellules de Sangoku et de ses compagnons pour la création de Cell.
- Nappa meurt et Végéta repart.
- Le 4 novembre : Sangoku et les autres survivants entrent à l'hôpital de la capitale de l'Ouest.
- Sangohan et Krilin sont remis de leurs blessures.
- Le 9 novembre : Le vaisseau spaciale de dieu est prêt à partir.
- Le 14 novembre : La traduction du langage namek est rendue possible. Sangohan, Krilin et Bulma se rendent sur la planète Namek.
- Le 21 novembre : Végéta retourne vers la planète Freezer n°79.
- Le 13 décembre : Végéta se remet entièrement de ses blessures. Il part aussitôt pour Namek.
- Le 18 décembre : Végéta, Kiwi, puis Bulma, Sangohan et Krilin arrivent presqu'en même temps sur la planète Namek. Sangoku, lui, part pour Namek. Krilin est emmené par Dendé à la maison du grand chef Namek. Piccolo, Tenshinhan, Chaozu et Yamcha arrivent chez maître Kaïo. Leur entrainement commence.
- Le 19 décembre : Le vaisseau spacial de Sangoku pris par l'attraction de l'étoile Alpha H-Z devient incontrôlable. Sangoku parvient à produire un kaméhméha hors du vaisseau. Cette réaction le sauve de cette phase critique.
- Sur ordre de Freezer, le commando Ginue ajourne la conquête de la planète Yardrat et part pour la planète Freezer n°79.
- Le 20 décembre : Végéta se remet des blessures que lui à infligées Zabon. Krilin emmène Sangohan avec lui et repart vers la maison du Grand Chef. Nouvelle confrontation Zabon/Végéta. Zabon y laisse la vie.
- Le 23 décembre : Sangoku achève son entraînement dans le vaisseau spacial.
- Le 24 décembre : Sangoku arrive sur la planète Namek. Anéantissement du commando Ginue. Piccolo ressuscite, Krilin meurt. Sangoku devient un super Saïyen. Il affronte Freezer. Extinction de la planète Namek.
763
- Le 3 mai : Krilin et Yamcha ressuscitent.
- Le 9 septembre : Tenshinhan et Chaozu ressuscitent à leur tour. Les Nameks qui avaient trouvé refuge sur Terre décident d'émigrer vers une nouvelle Namek.
- Un jour d'octobre : La planète Makyo s'approche de la Terre, comme elle l'a fait 5000 auparavant. Garlic junior ressuscité se heurte à Sangohan et les siens.
- Date indéfinie : Cell voyage dans cette époque grâce à la machine temporelle. Il s'enfonce sous Terre. Freezer achève sa transformation.
764
- Un jour d'août : Retour de Sangoku sur Terre. Trunks arrive aussi sur Terre et affronte Freezer et son père.
- 764-767 : Cooler attaque la Terre. Sangoku l'affronte.
- A partir de septembre : Pour devenir un Super Saïyen, Végéta commence un entraînement intensif dans la salle de gravité. Bulma, admirative, tombe amoureuse de lui. Sangoku eyt Piccolo se rendent à l'auto-école pour avoir leur permis de sky-car.
767
- Le 7 mai : 24ème championnat des arts martiaux.
Vainqueurs : catégorie adultes: Satan (Hercule), catégorie juniors : Videl.
- Le 12 mai : Apparition des cyborgs. Dans l'après-midi, Cell se découvre. Piccolo fusionne avec dieu. Sangoku est victime d'une maladie cardiaque contagieuse. A cette date Cell, encore à l'état embryonnaire, est détruit par Krilin et Trunks (adolescent).
- Le 15 mai : Trunks guérit Sangoku grâce à un médicament qu'il avait rapporté du futur. Végéta et Trunks rentrent dans la salle de l'Esprit et du Temps.
- Le 16 mai : Sangoku et Sangohan remplacent Végéta et Trunks dans la salle de l'Esprit du Temps. Cell accomplit sa deuxième transformation, puis aboutit par la suite au corps parfait.
- Cell annonce au monde entier l'ouverture du Cell game. Sangoku et Sangohan sortent de la salle de l'Esprit du Temps. Piccolo les remplace.
- Le 18 mai : A la place de Piccolo, Végéta entre une deuxième fois dans la salle de l'Esprit du Temps. Sangohan se rend au village de Laïmu, et met fin au méfaits de la bande à Babon.
- Le 19 mai : Sangoku et sa famille partent en excursion. Vers midi, Cell écrase les armées du roi. Dendé prend ses fonctions de nouveau dieu de la Terre. Trunks entre dans la salle de l'Esprit du Temps à la place de Végéta.
- Le 20 mai : Trunks sort.
- Le 26 mai : A midi, ouverture du Cell game. Sangoku meurt pour la deuxième fois. Sangohan renverse Cell. Satan (Hercule) fais croire au monde que c'est lui qui a vaincu Cell.
- Le 27 mai : Funérailles de Sangoku. trunks (adolescent) retoure vers le futur.
- Un jour entre mai et juin : Sangoku se rend chez le grand maître Kaïo. On célèbre le souvenir de la mort du maître Kaïo du Nord et le premier championnat des arts martiaux du Paradis. En finale, Sangoku affronte Païkuhan. Bébé Trunks fait ses premiers pas. Emission TV spéciale sur : "Le plus grand génie combatif au monde, le sauveur de la Terre et du genre humain : le très grand Satan (Hercule) !!".
768-773
- 768 : Naissance de SanGoten.
- 770 : Krilin et C-18 se marient.
- 771 : Naissance de Marlone.
- 773 : Partis à la recherche de l'esprit de Boo abandonné depuis l'origine du monde, le dieu Kaïo et Kibito arrivent sur Terre.
774
- Le 28 mars : Sangohan se prépare à entrée au lycée Orange Star.
- Le 7 avril : Pour la première fois, le combattant doré se dévoile à la population de Satan City. Sangohan est admis en seconde au lycée Orange Star. Il fait la connaissance de Videl. En rentrant de l'école vers 15 heures, il passe chez Bulma. Il en ressort à 17h12 avec un nouveau costume. Apparition dans la ville de Great Saïyaman (du Guerrier Intergalactique).
- Le 8 avril : Le Great Saïyaman dévoile son identité à Videl.
- Le 9 avril : Gohan enseigne la technique de la danse de l'air à Videl. Le maître Kaïo du Sud vient voir l'entraînement de Sangoku.
- Le 10 avril : Végéta est surpris de savoir que son fils Trunks (bébé), est déjà un Super Saïyen.
- Le 20 avril : Videl maîtrise la technique de la danse de l'air.
- Le 7 mai : Ouverture du 25ème championnat des arts martiaux. Sangoku revient sur Terre pour un jour. Apparition de Babidi, Dabbler et Boo. Végéta se sacrifie pour que Boo soit vaincu. Dabbler puis Babidi sont tués par Boo. Sangoku devient un Super Saïyen à la puissance trois. Mais il use son pouvoir trop vite et doit retourner plus tôt que prévu au Paradis. Le doyen des dieux Kaïos est libérée de la Z-sword. La cérémonie de l'accroissement du pouvoir de Sangohan commence.
- Le 8 mai : Boo absorbe Piccolo, Gotenks (fusion de Goten et Trunks) et Sangohan. Puis tous les Terriens y passent. Le doyen des dieux Kaïos se sacrifie pour que Sangoku puisse ressusciter. Végéta revient sur Terre pour un jour. Boo le maléfique absorbe la Terre entière. Grâce au pouvoir Porunga, la Terre renaît. végéta et le doyen des dieux Kaïos entre autres reviennent à la vie. Sangoku, à l'aide du genkidama qui contient l'énergie de tous les êtres humains, fait disparaître Boo.
- Le 7 septembre : Shenron efface le souvenir de Boo dans la mémoire des Terriens.
768 à 784
- Le 7 mai 768 : 26ème championnat des arts martiaux. Vainqueur : M. Satan. Second : M. Boo.
- 779 : Année de naissance de Pan (fille de Sangohan et Videl).
- 780 : Année de naissance de Bula.
- Le 7 mai 781 : 27ème championnat des arts martiaux. Vainqueur : M. Satan. Second : M. Boo.
- Le 7 mai 784 : 28ème championnat des arts martiaux. Sangoku emmène Oob en voyage initiatique.








































































La quasi totalité des infomations sont tirées du DICTIONNAIRE DE DRAGON BALL
© Editions Glénat